LYSBELLIANCE

à propos de moi

Découvrez mon parcours, ma vie.

illustration-plume-ecriture

Depuis petite fille j’étais très attirée par la danse. Classique puis aussi contemporaine, street jazz.

Il y a eu les différentes matières que l’on nous demande d’apprendre à l’école, au collège, au lycée.La mode, la photo, la musique m’attiraient grandement également. Ces désirs étaient là, seulement comme recouverts d’un voile plus ou moins épais, mis à distance. Le « il faut » prenait le dessus.

Après le bac, j’étais divisée. Mes envies artistiques étaient ardemment présentes seulement je souffrais d’insomnies ultra sévères chroniques et rester focus était difficile, cela se divisait. Les conseillères d’orientation me disaient de faire fac de langue et civilisation étrangère, d’autres disaient orthophoniste, plus tard des bilans de compétences montraient la prédominance du côté artistique.

En fait je n’avais pas envie d’être influencée par des discours, des avis de personnes qui ne me connaissent pas, j’avais envie de me trouver, réussir à me structurer pour aller vers mes objectifs.

a-propos-lysbelliance-danse

Il y a ce qui se disait, il y avait ce que je voulais.

Malgré les médicaments, nuits blanches sur nuits blanches, sans sieste. Mon organisme ne produisait plus de sommeil, ce qui était terriblement douloureux. Une survie.
Littéralement divisée, dispersée même si je souhaitais le contraire.

illustration-femme-profil-papillon

Passionnée de psychologie, d’analyse transactionnelle, des recherches sur les neurosciences et la conscience, je cherchais une méthode, une formation qui alliait le mouvement, le corps et l’esprit. C’est ainsi que j’ai découvert la sophrologie.


J’ai commencé par deux stages, sans me dire que j’allais en faire un métier. Simplement cela faisait sens. C’était comme une évidence.
j’ai choisi mon école car les formateurs y étaient excellents, Ils avaient une vision saine des choses et une façon de transmettre ….


J’ai donc suivi le cursus puis j’ai validé le diplôme de sophrologue.
De 1999-2003 j’ai étudié à l’Institut de Sophrologie de Rennes.
Je l’ai pratiqué des années. Parallèlement j’ai exercé le métier de coach scolaire pour des enfants en primaire secondaire des adolescents en études supérieures.

illustration-cafe-bloc-notes

Qui suis-je et comment je vous accompagne ?

Mon Adn est de vous accompagner dans un échange et un partage permanents.

Je m’efforce chaque jour de mettre en pratique la vision de Carl Rogers: selon lui, la thérapeute doit adopter une posture neutre, intègre et authentique, se tenant sur un pied d’égalité avec la personne qu’elle suit, en offrant une disponibilité et une considération sans jugement.

Je crois fermement que chaque individu possède sa propre vérité intérieure ainsi qu’un potentiel de croissance infini. Pour autant, il est naturel de ressentir le besoin d’être aidé pour retrouver notre alignement. Le réaliser, c’est déjà avancer.

Mon rôle est de vous accompagner, en douceur, vers l’autonomie et votre plein épanouissement.

Car OUI, aller mieux en douceur, c’est possible !

a-propos-lysbelliance-ecrivain
feminite-lysbelliance-aube
a-propos-lysbelliance-article-blog
illustration-ecriture

Découvrez mon blog

Ma passion pour l’écriture